PODCAST

Rentrée politique des militants PRD de la 15ème circonscription électorale: la lutte contre la cherté de la vie et le RAVIP au cœur des échanges.

  • mars 26, 2022
  • 3 min read
Rentrée politique des militants PRD de la 15ème circonscription électorale: la lutte contre la cherté de la vie et le RAVIP au cœur des échanges.

La coordination du Parti du Renouveau Démocratique (PRD)  de la 15ème circonscription électorale a effectué ce samedi 26 mars 2022 sa rentrée politique pour le compte de l’année 2022. C’était  devant un parterre de militants et sympathisants  mais aussi des responsables à divers niveaux dudit parti. Occasion pour les responsables du parti arc-en-ciel de discuter avec les militants des sujets  brulants de l’actualité notamment la cherté de la vie et l’enrôlement des citoyens au RAVIP.

Cette rentrée politique qui a eu pour cadre la salle du peuple du troisième arrondissement de Cotonou était pour les militants PRD de la 15ème circonscription électorale de resserrer les rangs avant le prochain scrutin législatif. Et pour la circonstance, le ministre de la Décentralisation, membre du bureau politique nationale du Parti arc-en-ciel et coordonnateur de la 15ème circonscription était entouré de plusieurs personnalités dont le secrétaire général  dudit parti. Au cours de cette rencontre, en dehors des deux sujets qui ont fait objets de débats, l’occasion a été donnée au ministre Raphaël AKOTEGNON d’installer la section PRD de la 15ème circonscription électorale. Pour lui, le seul mot d’ordre doit rester la REMONTADA. Ceci pour montrer aux détracteurs du parti que le PRD  vit et vivra malgré les intrigues politiques et  politiciennes qu’ils rencontreront. Pour ce faire, il urge pour les femmes venues en grand nombre à ce rassemblement d’ouvrir leurs bras et leurs cœurs à tous ceux qui ont quitté le navire PRD qui ont encore sa nostalgie. Même son de cloche du secrétaire général de ce parti Saliou AKADIRI pour qui en dehors des bras et des cœurs qu’il faut ouvrir à tous ceux qui veulent y adhérer, il faut aussi être rassembleur. Abordant la question cruciale de l’heure qui n’est d’autre que la cherté de la vie, le ministre AKOTEGNON a tenu à rassurer les populations des dispositions prises par le gouvernement pour juguler cette cherté de la vie qui entrave le quotidien des populations. Pour lui, ce qui se passe actuellement n’est nullement la faute du gouvernement du président Patrice Talon mais plutôt la situation actuelle est liée à plusieurs facteurs notamment la hausse des prix sur le marché international et la guerre entre la Russie et l’Ukraine. Et pour y faire face, le gouvernement a exonéré plusieurs produits des TVA et ceci à hauteur de 80 milliards de FCFA. Cet acte a déjà commencé par avoir selon lui son impact sur le marché à travers la diminution des prix de certains produits.

      La question du RAVIP et de la liste électorale a été aussi abordée. A ce propos, le ministre de la Décentralisation a invité chaque militant à aller se faire enrôler au RAVIP pour ceux qui ne l’avait pas encore fait et à ceux qui l’avait fait à consulter leur nom sur les listes affichées.

Serge AVIDJEME

Loading


En savoir plus sur Radio Crystal News

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

About Author

ghislain

1 Commentaire

  • Merci beaucoup

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur Radio Crystal News

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

  • https://www.radioking.com/play/crystal-news