PODCAST Société

SOCIÉTÉ: l’ONG SAVE VIGNON vole au secours des personnes âgées

  • février 27, 2022
  • 2 min read
SOCIÉTÉ: l’ONG SAVE VIGNON vole au secours des personnes âgées

Permettre aux personnes âgées de vivre décemment est l’ambition de l’Organisation Non Gouvernementale  SAVE VIGNON qui entend concrétiser ce rêve à travers le projet MAPA, c’est-à-dire Maison d’Accueil pour les Personnes du 3e Âge. Le lancement officiel dudit projet a lieu le samedi 26 février 2022 au Centre Culturel OUADADA à Porto-Novo. 

« On ne peut pas être né tout souriant et partir en pleurant », martèle  Lydie Houéto Odjo, justifiant ainsi la raison d’être de MAPA. Le projet se décline en deux volets, explique son Coordinateur Martial AGOLI-AGBO. En effet, les auxiliaires de vies peuvent se rendre aux domiciles des personnes âgées pour leur fournir les soins et accompagnements nécessaires. La seconde option est de domicilier les individus en questions dans les résidences que l’ONG prévoit à cet effet. Hormis les aides des auxiliaires de vies, les personnes âgées bénéficieront quotidiennement de l’accompagnement des aidants de ménage. Aussi, vont-ils se divertir chaque fois grâce aux soirées récréatives et aux sorties touristiques. Inès Edwige Tohngodo est le chef service chargée de la protection des personnes en situation de handicap et des personnes âgées à la direction départementale des affaires sociales et de la Micro finance de l’Ouémé. Elle ne manque pas les mots pour féliciter les responsables de l’ONG SAVE VIGNON avant de lancer  officiellement le projet  MAPA. 

Faut-il le noter, l’ONG SAVE VIGNON entend implanter des annexes dans toutes les communes du Bénin.  Les initiateurs sollicitent l’aide de toute nature pouvant leur permettre  d’accomplir leur mission.  

Edouard GNANSOUNOU.

 1,452 total views,  1 views today

About Author

ghislain

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • https://www.radioking.com/play/crystal-news