Image default

Trahison et recherche effrénée de l’argent: comment le monde en est arrivé là selon l’ouvrage de l’abbé Albert Ogougbé

Ecouter l'article

Abbé Albert OGOUGBE, formateur au philosophat de Djimè. C’est ainsi que se décline l’identité de l’auteur de ce nouveau joyau que vient d’enregistrer l’univers livresque. L’écrivain met en scène une figure peu enseignée, peu recommandable pour le grand nombre, mais qui reste la cristallisation ou la condensation historique de la trahison mûrement pensée, peaufinée mais impitoyablement et spectaculairement accomplie par Judas Iscariote, la personnification de la trahison, encore appelée le Traite.

JUDAS ISCARIOTE, L’AUTODIVINATION ANTIVINE ET NOTRE APPEL AU SACERDOCE DE JESUS-CHRIST DANS SON EGLISE ET DANS LE MONDE AUJOURD’HUI est un ouvrage particulièrement croustillant, recommandé à tout chrétien. Simples fidèles, âmes consacrées, candidats à l’Unique Sacerdoce de Jésus-Christ. Aussi, dans un monde où les relations sont de mieux en mieux gangrénées par des trahisons multidimensionnelles et aussi par l’amour prononcé voire assassin de l’argent à tout prix, ce livre doit-il constituer un flambeau non seulement pour les cœurs, mais également pour les esprits.

Trahison et argent tous deux instrumentalisés et malheureusement devenus de véritables et cruelles pandémies plus dévastatrices que le coronavirus actuel.

Le mérite de l’Abbé Albert OGOUGBE est de s’attarder sur Judas Iscariote, une figure toujours paradoxale de l’humanité et dont le sort final alimente continuellement les poignantes interrogations des philosophes, anthropologues, théologiens, exégètes, biblistes, sociologues, etc.

Edouard GNANSOUNOU.

 382 total views,  29 views today

Articles Similaires

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.