Bénin PODCAST

Transport urbain à Cotonou : Raphaël Akotegnon supprime les lignes rouges .

  • décembre 2, 2021
  • 2 min read
Transport urbain à Cotonou : Raphaël Akotegnon supprime les lignes rouges .
  • Les conducteurs de taxi bus communément tokpa-tokpa peuvent de nouveau reprendre leur trafic urbain habituel.Pour ceux venant de Porto-Novo,leur trajet ne s’arrête plus à abattoir. Pour ceux venant de Calavi Ouidah et autres, ils peuvent traverser le quartier vodjè pour le centre commercial.

C’est par un communiqué de presse que le ministre de la décentralisation et de la gouvernance locale a instruit le préfet du littoral de rapporter sa décision qui fait injonction aux conducteurs de véhicules de transport en commun communément appelés Tokpa _Tokpa de ne plus circuler dans le centre ville de Cotonou.
Par ailleurs le message audio de l’ancien président de la commission des finances du parlement Béninois interdit au préfet Alain OROUNLA de prendre un arrêté au fin de mettre un terme à sa précédente décision liée aux chargements et déchargements dans Cotonou jusqu’à nouvelle.
Faut-il le rappeler la décision du préfet du littoral a pris effet depuis le lundi 29 Novembre 2021 et
participe à l’assainissement de la métropole béninoise, de régler les problèmes de mobilité urbaine et de désengorgement de la ville de Cotonou au dire de l’ancien porte parole du gouvernement.

Samuel HOUNDJO

 4,854 total views,  1 views today

About Author

crystalnews

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • https://www.radioking.com/play/crystal-news