Bénin PODCAST Politique

Vacances politiques : Habib Isaac ADJAÏ fait le bilan de ses actions en faveur de Talon

  • août 6, 2021
  • 5 min read
Vacances politiques : Habib Isaac ADJAÏ fait le bilan de ses actions en faveur de Talon

Habib Isaac ADJAÏ est un soutien de premières heures du candidat Patrice Talon. Il s’est illustré notamment dans ce qui était dénommé à l’époque coordinations communales de campagne. On était en 2015. Depuis il s’est également illustré à travers de multiples actions du pouvoir en place. Comme le gouvernement en ce moment, il a décidé de marqué une pause. Il en profite pour faire un bilan. Lisez l’intégralité de son message à cette occasion.

Bien chers militantes, militants et sympathisants;
C’est avec allégresse et le cœur débordant d’espoir que je vous annonce  mes vacances pour deux mois. J’ai décidé de marquer cette halte le temps de faire mon check-up général pour revenir requinqué. Durant cette période, je me suspends de toute activité politique de même que médiatique.  
Je sais qu’en me voyant prendre fait et cause pour son Excellence Patrice Athanase Guillaume Talon, certains s’attendaient à me voir au carrefour du renoncement imminent. D’autres voulant jauger mon degré de résilience se demandaient est-ce qu’il peut tenir. C’est le lieu de leur dire qu’ils attendront encore des siècles avant de voir se réaliser leur rêve. 
Aujourd’hui, je ne passe entre deux rues sans être identifié par des passants certains me lançant des cris de soutien, d’autres m’agressant des yeux ponctués de critiques provocatrices et moqueuses. Des choses que je subis régulièrement lors mes déplacements dans mon quartier, dans la ville, et lors de mes voyages. Je n’occulte pas les menaces et les chantages, car j’en reçois au quotidien par le biais d’appels téléphoniques anonymes et via les réseaux sociaux.  
Bien chers militantes, militants et sympathisants; 
Je réaffirme ici et maintenant que ma conviction politique en faveur de la vision du chef de l’Etat ne souffre d’aucun recul. Tant, elle se vivifie à l’aune des efforts grandissants de développement en cours à l’actif de l’infatigable architecte national.
       
Pour rien au monde, je ne suis prêt à infléchir mon élan. Un élan qui s’est très tôt métamorphosé pour devenir une vive flamme d’espoir avec comme support, un chandelier de valeur. Chose dont je me suis servi pour éclairer la lanterne des milliers de jeunes, des hommes et des femmes. Qui les miens surtout, en l’occurrence mes militants des 19ème, 20ème circonscriptions électorales, qui les sympathisants et qui d’autres, les conseillers de tous ordres, des gens qui me voient faire et me disent fonce Monsieur ADJAI, tu es dans la bonne direction. 
Il y a les acteurs des médias. Ils m’ont poussé et continuent dans la même lancée. Les amis, les militants et les sympathisants de TC21 présents sur toute l’entendue du territoire national également. Ce creuset politique qui m’a permis d’être d’un exceptionnel apport au succès de la tournée nationale de reddition de comptes du chef de l’Etat. Je n’oublie pas la plate-forme digitale ‘ PARI GAGNE  PAR PATRICE TALON’. Ce puissant outil de communication mis sur orbite  grâce au concours inestimable du ‘’CLUB DES AMIS D’HABIB ISAAC ADJAI’’ par lequel je suis parvenu à rallier d’innombrables compatriotes nationaux et de la diaspora velléitaires à la cause de Patrice Talon dans sa quête de renouvellement de mandat. 
Militantes, militants et sympathisants
Que de sacrifices ! Que d’investissements ! Que du bonheur bien que la mission ne soit de tout repos et sans un minimum de ressources financières. J’étais de fait à la fois dans la posture de coach, de manager, de conciliateur, de porte-parole, de chargé à la communication arpentant les studios des médias dans la perspective de rendre visible notre activisme. Je le faisais parallèlement à mes fonctions de coordonnateur national adjoint, deuxième position sur l’échelle  hiérarchique de cette synergie de jeunes venus d’horizons politiques divers. 
Dans l’ensemble, je me suis donné à fond avec désintéressement matérialiste le poids de mon expérience aidant. Prenant la mesure de l’enjeu, je travaillais de jour comme de nuit parfois sous la pluie, parfois sur moto parcourant des kilomètres allant d’une localité à une autre pour être au rendez-vous. 
Militantes, militants et sympathisants, 
Aujourd’hui, j’en suis dignement et fièrement  comblé avec le sentiment d’une mission accomplie jusqu’au-delà des attentes. Je ne passe pas sous silence mon bref passage au sein de FCDB du Professeur d’université Soumanou TOLEBA. Une sensibilité politique au sein laquelle je n’ai pas eu l’opportunité de dérouler mon expérience pour des raisons que je ne souhaiterais pas déballer ici.  
A tout ce monde, je dis bravo ! Grâce à vous, j’ai réussi à se forger un charisme encore plus fort et tisser une épopée politique plus éclatante au service de la vision du chef de l’Etat. Hommages infinis à lui. C’est une aventure qui a, en réalité, démarré en 2015 avec la mise en place des CCC (Coordinations communales de campagne) dans lesquelles j’ai milité pour susciter la candidature de Patrice Talon. Au plaisir de nous revoir ! 
Habib Isaac ADJAI

 1,215 total views,  1 views today

About Author

ghislain

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • https://www.radioking.com/play/crystal-news