Crystal Radio

Crystal News

A l'antenne

Tire

Artist

Background

Communales 2020 : La plateforme électorale peu satisfaite du respect des mesures préventives contre le Coronavirus

Ecrit par Sur 18 mai 2020

La plateforme électorale des organisations de la société civile (OSC) a fait le second point de presse ce 17 mai à la fermeture des bureaux de vote. La plateforme a déploré la non-observance des mesures de prévention pour lutter contre le Coronavirus.

« Le taux de satisfaction  par rapport au respect de distanciation  sociale est de 58,85% ». C’est le constat fait par les observateurs de la plateforme électorale des OSC lors du déroulement du scrutin ce17 mai 2020 sur toute l’étendue du territoire béninois.

La plateforme a cité les postes de vote tels que PV1 de l’Ecole primaire publique Tadokomè A, à Toviklin et l’école maternelle de Zongo et bien d’autres.

Pour la plateforme, le taux de satisfaction par rapport au port de cache-nez est de 82,85% selon les données envoyées par 350 observateurs de la plateforme. Aussi, a relevé la plateforme, « des cache-nez ont été indisponibles dans plusieurs centres de vote aux premières heures du scrutin ».

Suivant la déclaration lue par Joêl Atayi Guèdègbé, membre de la plateforme et à l’heure de ladite déclaration (18h Ndlr), « 276 incidents ont été signalés à la salle de situation électorale par des observateurs ».

La plateforme, tout en remerciant les différents acteurs qui ont œuvré pour la réussite de cette salle de situation, a invité les uns et les autres à agir pour la paix post-électorale.


Avis du lecteur

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *