Bénin PODCAST

Procès de Joël Aïvo: Le gouvernement condamne,la CRIET confirme, selon le PCB.

  • décembre 8, 2021
  • 2 min read
Procès de Joël Aïvo: Le gouvernement condamne,la CRIET confirme, selon le PCB.

Les réactions s’enchaînent après le verdict matinal suite au procès du professeur Frédéric Joël Aïvo .Ainsi le Parti Communiste de Bénin( P C B) à travers un communiqué a donné de la voix.
Nous vous proposons l’intégralité.

COMMUNIQUE DE PRESSE

CONDAMNATION DE JOËL AIVO ET DE SES COACCUSES PAR LA CRIET :

L’ARBITRAIRE CONTINUE

Le 6 décembre 2021, la Cour de Répression des Infractions Economiques et du Terrorisme (CRIET) a condamné Joël AIVO et ses co-accusés Boni Sarè et Ibrahim Bachabi Moudachirou à 10 ans de prison ferme plus une amende de 45 millions de FCFA pour complot contre la sûreté de l’Etat et blanchiment de capitaux. Notons que ce procès s’est passé comme un théâtre de l’époque classique française où tout se déroule en un jour, en un lieu et avec le même thème.

De bout en bout, on voit que ce procès et ce verdict sont le résultat d’une pièce qui était jouée d’avance. Depuis la création de cette cour d’exception appelée CRIET, les procès se suivent et se ressemblent à quelques exception près.

Le pouvoir vous condamne puis la CRIET vient confirmer. C’est ce qu’on a vu dans le cas de Laurent METONGNON et ses coaccusés ; sauf qu’ici c’est le Président Talon en personne, siégeant en Conseil des Ministres qui a jugé et condamné Laurent METONGNON et ses coaccusés avant que la justice n’aille entériner la condamnation.

C’est ce qu’on a vu avec Sébastien AJAVON et c’est ce qu’on vient de voir avec Joël AÏVO et ses co-accusés. Tout ceci montre à profusion que le Bénin vit sous un pouvoir dictatorial autocratique. Un pays où les institutions sont au service de l’autocrate Talon et lui obéissent aveuglement, au doigt et à l’œil. Il continuera d’en être ainsi tant que le peuple ne se lèvera pas pour prendre son destin en main.Le Parti Communiste du Bénin condamne ce verdict arbitraire contre Joël AÏVO et ses co-accusés ; il exige leur libération immédiate et sans conditions.

Cotonou, le 07 décembre 2021

Le Parti Communiste du Bénin

 1,594 total views,  1 views today

About Author

crystalnews

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • https://www.radioking.com/play/crystal-news