
Les produits dépigmentants pour leurs effets néfastes sur la santé seront interdits sur le sol Béninois. C’est ce que le gouvernement envisage par le biais de l’Agence Béninoise de Régulation Pharmaceutique (Abrp). Le Directeur l’a annoncé au cours de l’émission 90 minutes pour convaincre sur la Radio Nationale.
Liste non exhaustive des produits dépigmentants
Les produits contenant de l’hydroquinone et autres seront désormais saisis. Les contrôles se feront en officine ,ou au niveau des marchés, indique , le Dr Yossounon CHABI
Vers une nouvelle législation pour les produits dépigmentants
La législation Béninoise actuelle ne permet pas de retirer systématiquement les produits des rayons des pharmacies et des étalages des vendeuses au marché. Toute chose qui n’émousse par l’ardeur du premier responsable de l’Agence Béninoise de Régulation Pharmaceutique « Même si la loi ne prévoit rien en matière de dépigmentation, ces produits seront saisis après les contrôles au laboratoire. » ajoute Dr Yossounon CHABI. Les vendeurs des produits de dépigmentation sont donc avertis. Ceux-ci sont appelés à cesser cette activité pour sauver la santé humaine.Il faut faire attention aux dermo cosmétiques qui contiennent pour la plupart du temps des substances éclaircissantes a conclu le Directeur de l’Abrp.
Samuel HOUNDJO
580 total views, 3 views today