Bénin Santé Société

Santé : vers l’interdiction de la vente des produits dépigmentants au Bénin

  • avril 8, 2023
  • 2 min read
Santé : vers l’interdiction de la vente des produits  dépigmentants  au Bénin

Les produits dépigmentants pour leurs effets néfastes sur la santé seront interdits sur le sol Béninois. C’est ce que le gouvernement envisage par le biais de l’Agence Béninoise de Régulation Pharmaceutique (Abrp). Le Directeur l’a annoncé au cours de l’émission 90 minutes pour convaincre sur la Radio Nationale.

Liste non exhaustive des produits dépigmentants

Les produits contenant de l’hydroquinone et autres seront désormais saisis. Les contrôles se feront en officine ,ou au niveau des marchés, indique , le Dr Yossounon CHABI

Vers une nouvelle législation pour les produits dépigmentants

La législation Béninoise actuelle ne permet pas de retirer systématiquement les produits des rayons des pharmacies et des étalages des vendeuses au marché. Toute chose qui n’émousse par l’ardeur du premier responsable de l’Agence Béninoise de Régulation Pharmaceutique « Même si la loi ne prévoit rien en matière de dépigmentation, ces produits seront saisis après les contrôles au laboratoire. » ajoute Dr Yossounon CHABI. Les vendeurs des produits de dépigmentation sont donc avertis. Ceux-ci sont appelés à cesser cette activité pour sauver la santé humaine.Il faut faire attention aux dermo cosmétiques qui contiennent pour la plupart du temps des substances éclaircissantes a conclu le Directeur de l’Abrp.

Samuel HOUNDJO

About Author

Samuel HOUNDJO

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • https://www.radioking.com/play/crystal-news