Bénin Société

Une faible production au parlement selon Louis Vlavonou

  • juillet 9, 2020
  • 2 min read
Une faible production au parlement selon Louis Vlavonou

Conformément aux dispositions de l’article 87 de la Constitution du Bénin reprises par l’article 4 du Règlement intérieur de l’Assemblée nationale, le président Louis Vlavonou a procédé à la clôture de la première session ordinaire de l’année 2020.

Au cours de cette session ordinaire de l’année, la production législative est nettement faible comparativement à la session précédente du fait du contexte politique marqué par les activités électorales liées aux communales 2020 et la crise sanitaire qui a contraint les parlementaires à un service minimum. 

A lire aussi: Le Bénin à la quête de 75 milliards sur le marché de l’Umoa

Malgré donc ce contexte particulier caractérisé par le coronavirus, le parlement béninois a quand même pu examiner et voter 9 lois. Conscient de l’enjeu, le président Louis Vlavonou espère une remise sur place des activités parlementaires dans les tout prochains jours puisque, soutient-il,

« le Bénin serait déjà à bout de cet ennemi commun qu’est le Covid-19 ».

Il s’agit notamment du projet de loi portant statut spécial des personnels des forces armées béninoises ; du projet de loi portant modification et complément de la loi n°20-016 du 18 juin 1990 portant création des forces armées béninoises et du projet de loi portant statut spécial du personnel de la Police républicaine.

About Author

crystalnews

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • https://www.radioking.com/play/crystal-news