Monde

Insurrection à Washington : deux hommes inculpés pour l’agression d’un policier qui devait ensuite décéder

  • mars 15, 2021
  • 2 min read
Insurrection à Washington : deux hommes inculpés pour l’agression d’un policier qui devait ensuite décéder

Les autorités américaines ont inculpé lundi deux hommes accusés d’avoir aspergé d’une substance chimique un policier du Capitole, Brian Sicknick, dont la mort après le violent assaut du 6 janvier reste inexpliquée.

Julian Khater, 32 ans, et George Tanios, 39 ans, ont été interpellés dimanche et font l’objet de neuf chefs d’inculpation, dont “agression d’un agent avec une arme dangereuse“, selon un communiqué du ministère de la Justice. Ils ne sont pas poursuivis pour homicide.

Les deux hommes sont soupçonnés d’avoir utilisé du “spray anti-ours“, un puissant aérosol utilisé dans les zones sauvages des Etats-Unis pour repousser ces grands mammifères, lors de l’attaque contre le siège de la démocratie américaine.

Dans une vidéo, citée dans l’acte d’accusation, Khater demande à Tanios de lui passer “ce truc à ours“, avant de sortir du sac à dos de ce dernier une bombe aérosol. Un peu plus tard, il projette son contenu vers le visage de trois agents, dont celui de Brian Sicknick.

Le policier, 42 ans, est mort à l’hôpital le lendemain. Dans un communiqué publié ce jour-là, la police avait déclaré qu’il “avait été blessé lors d’une confrontation avec des manifestants” et qu’il “s’était effondré en arrivant dans les bureaux de son équipe“.

Son sort tragique avait ému de nombreux Américains, choqués par la prise du Congrès par les militants pro-Trump. Sa dépouille avait été exposée au Capitole, un honneur exceptionnel, et Joe Biden lui avait rendu hommage sur place.

 2,431 total views,  1 views today

About Author

crystalnews

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • https://www.radioking.com/play/crystal-news