Image default

Présidentielle américaine: la Cour suprême rejette les recours de Trump en Pennsylvanie

Un revers cinglant pour Donald Trump : la Cour suprême rejette sans ménagement ses recours pour faire annuler le vote en Pennsylvanie où les résultats ont pourtant déjà été certifiés.

La décision tient en une phrase, une ligne lapidaire : la demande présentée à la Cour est rejetée. Sans même motiver son rejet, la plus haute juridiction des États-Unis refuse net de se saisir de la demande d’annulation de la certification des résultats en Pennsylvanie.

Sans désaccord d’aucun de ses neuf membres, la Cour met ainsi un terme définitif aux recours de Donald Trump pour faire annuler plus de 2 millions de votes par correspondance dans cet État clé du pays. Une déconvenue de plus, mais cette fois fatale pour le camp Trump.

En première instance et en appel déjà, ses avocats s’étaient humiliés devant les tribunaux de Pennsylvanie. Face à leurs accusations de fraudes électorales sans la moindre preuve, un juge fédéral avait même dénoncé un « Frankeinstein juridique ».

Cette fois, l’estocade finale est portée par une Cour suprême dont Donald Trump espérait beaucoup, après avoir lui-même nommé trois de ses membres, portant à 6 sur 9 le nombre de juges conservateurs. Difficile dans ces conditions pour le président sortant de dénoncer un complot démocrate.

 2,776 total views,  1 views today

Articles Similaires

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.