Image default

Ginette Acrombessi : « Notre indépendance est un échec total »

Le Bénin a célébré ce 1er août 2020 son soixantième anniversaire de son accession àà la souveraineté internationale. Dans l’émission « Regard féminin » de ce samedi 2 août 2020, Ginette Acrombessi donne son avis sur cette indépendance.

  L’indépendance du Bénin est un échec total. C’est la substance des propos de Ginette Acrombessi, membres de l’association des jeunes juristes du Bénin dans l’émission « Regard féminin ». « Les pays occidentaux continuent de s’ingérer dans nos affaires et propagent des idées qui ne nous avantagent malheureusement pas », a déploré la juriste qui y voit une pratique qui est   loin de permettre le développement du pays.

>>>>> Lydie Dessou : « Si l’environnement est toxique, libérez alors votre partenaire »

Elle soutient que les Etats africains, pour la plupart, sont toujours dépendants financièrement des grandes puissances économique. Mais, recommande-t-elle, pour quitter cette jungle et emprunter le vrai chemin du développement, « il faut une lutte collective et unanime qui permettra de définir un véritable plan d’action qui comportera des stratégies de développement ».

 1,842 total views,  1 views today

Articles Similaires

1 commentaire

Avatar
Zomblèwou 4 août 2020 at 22 h 08 min

Voilà une vérité que rien ne peut démentir hélas. Nous devons renaître pour faire vivre notre pays et notre Afrique !

Répondre

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.